100% PÉI / Actu beauté / BEAUTÉ / Shopping / Soins

Cosmétique Bio et entreprises locales : rencontre avec EM&COSMETICS

Rencontre avec une jeune femme passionnée, créatrice de la page EM&Cosmetics, qu’elle présente comme une sorte de vitrine pour propulser les entreprises locales de cosmétiques bio et également nous laisser des avis en toute transparence sur des produits testés et approuvés.

Peux-tu te présenter et nous présenter ton compte instagram ?

Enchantée ! Je m’appelle Euphelie, je suis la créatrice de la page EM&COSMETICS qui met en avant des produits Bio de petites entreprises locales (La Réunion) et métropolitaines.

Ce qui m’a donné envie de créer cette page et ce concept est plutôt le fruit d’un constat suite à mon expérience personnelle : j’ai été vendeuse indépendante pour une marque de cosmétiques Bio basée en métropole et je cherchais à me faire connaître pour vendre mes produits. Malheureusement je n’ai trouvé personne pour pouvoir m’aider à avoir de la visibilité.

Le covid s’en est ensuite mêlé… je me suis mise à la place des artisans et de toutes ces entreprises qui ont été obligées à mettre la clé sous la porte. 

De nos jours, les publicités digitales permettent d’avoir une entraide, devenue un mot fort depuis la crise !

Quel est ton objectif à travers ton compte ?

 Je souhaite aider les entreprises à remonter la pente après cette dernière année compliquée. Elles peuvent me contacter, qu’elles soient tout juste lancées ou en déjà en pleine expansion. Le principe est de mettre en avant leur entreprise ainsi que leurs produits ; Leur donner plus de visibilité sur les réseaux.

Em&Cosmetics est une sorte de vitrine ou d’annuaire de bons plans en cosmétique bio

Pour ceux qui n’ont pas d’entreprise, mon compte permet notamment de lire des avis extérieurs honnêtes. En plus de découvrir de nouvelles entreprises, de nouvelles marques et produits. Je tiens à préciser que tous les produits présentés sur mon compte ont été rigoureusement testés par mes soins. Car je tiens avant tout à être transparente pour ainsi exprimer mon ressenti en tant que consommatrice.

Pourquoi privilégier l’univers du cosmétique bio en particulier ?

Nous sommes dans une ère où le monde est majoritairement plus soucieux de leur bien-être et de l’environnement. On souhaite de plus en plus se rapprocher de la nature, d’être plus responsable écologiquement parlant et donc de s’approprier des produits avec 100% de transparence.

Les gens ont l’habitude des grandes marques internationales mais pas des petites marques locales, je trouve ça dommage et j’essaie, à mon échelle, de faire bouger les choses ici.
Justement, as-tu un « coup de cœur du mois » ?

Oui ! J’ai un gros coup de cœur ce mois-ci sur les produits de la fabrik à gini : un petit atelier qui vend des savons de la Savonnerie du Jura sur l’île.

Et une 2 ème coup de cœur pour la marque Argilisse qui propose une poudre d’argile dépilatoire au top ! 

Mes avis complets sont à retrouver sur ma page !

Merci Euphélie pour ta collaboration !

Dernière question et pas des moindres, comment peut-on te contacter ?

Hé bien directement sur les réseaux ! 

Facebook : EM&COSMETICS

IG: Emcosmetiics

Ou par mail : contact.emcosmetics@gmail.com

About Author

Les bonnes adresses ! Découvrez La Réunion avec moi ! Instagram : @za_hina

No Comments

    Leave a Reply